top of page

POURQUOI ?

Souffrir n’est pas une fatalité et se faire aider est un bon moyen de s’aider soi-même.

Suivre une thérapie n’est pas l’assurance d’éviter toutes les souffrances de la vie car certaines sont inévitables. C’est être mieux armé pour les traverser. Ce n’est pas non plus l’assurance que tous ceux avec qui vous êtes en relation seront gentils, sympathiques et vous aimeront. C’est être plus authentique, c’est mieux choisir ses relations et être plus puissant dans celles que vous choisissez ou devez avoir en vous aidant à être vous-mêmes.

Il est légitime de vouloir améliorer sa qualité de vie, de s’épanouir, de donner du sens aux choix que nous faisons, de choisir plutôt que de subir et d’alléger ce qui peut être pesant ou contraignant.

Que ce soit pour des difficultés passagères ou récurrentes, récentes ou anciennes, pour être soutenu ou pour changer, pour mieux vivre sa vie, sa relation avec soi et avec les autres.

Se faire aider, quel que soit son âge, c’est prendre sa vie en main.

Chaque être est unique, particulier et nous sommes tous des êtres de relation. C’est en vous aidant à être la personne que vous voulez être que vous pourrez utiliser vos ressources personnelles, construire une belle relation avec vous-même et avec les autres.

bottom of page